top of page
Rechercher

S comme... Suivi de Travaux

Dernière mise à jour : 19 déc. 2021


Et si vous avez Suivi ma petite Série d'articles, vous Savez que S est aussi pour Société !!

La SARL La Canadienne est bien née !


(l'Eirl Emily Blier Peterson va doucement au fil de la fin des contrats, passer le flambeau !)


Comme finalement ça n'intéresse que moi, mon assureur et ma comptable, je me doute que fort peu de gens s'intéresse aux statuts de l'exercice, et bien plus à la qualité des prestations, je vais continuer le Jeu !


S comme Suivi de Travaux, donc !


"Un S gothique en pigments terre crue sur mur enduit à la chaux... Yes please ! "
Un S gothique en pigments terre crue sur mur enduit à la chaux...

Statistiquement parlant, on vient me voir pour que je soulage de cette partie qui est un peu un tsunami pour les néophytes, un peu un bain moussant confortable pour nous !


Mes conseils pour être un poisson dans l'eau ? (pertuis d'antioche oblige, choisissons la Roussette, mince c'est un squale pas un poisson, mon abonnement à l'Aquarium commence à porter ses fruits)


1- Anticiper !

2- faire un projet cohérent et bien ficelé !

3- Choisir des entreprises qui ont du talent, bien adaptées au type de travaux, et les aider et accompagner, donc retour à 1- anticiper !

4- Rassurer : ah mince ça revient à 1- anticiper, si comme mes clients, vous préférez avoir une vue d'ensemble sur le projet et que quelqu'un vous indique que c'est normal, ou pas, et ait anticipé les embûche, et assume les conséquences sans vous inquiéter.

... on recommence ...


1- Faites-vous accompagner !


Et si possible par un.e pro indépendante, désintéressée, dont VOUS êtes la priorité et pas la vente de marchandises ou travaux superflus.


La Canadienne est faite pour vous si vous partagez cette vision :


Les projets chez nous, petits ou grands sont toujours


--> Ecologiques : sain pour vous, sain à long terme, économes


--> Confortables : adaptés à vos besoins et envies, au site, choix de matières saines et confort toute saison grâce au bio climatisme (maison passive auto-régulée : imaginez le confort des vieilles bâtisses en été et la forte isolation d'un chalet en hiver... pas mal non? et pas besoin de vivre en yourte, eartship, dôme géodésique pour autant ! - quoique c'est sympa aussi ! )


--> Durables : assainir une maison, remettre aux normes, c'est pas glamour ? Ca peut le devenir en projet global de restructuration, restauration& mise en valeur du bâti. Choisir des nouveaux équipements, forcément plus économes, de qualité, c'est un investissement dans votre confort, c'est faire durer le bâti existant, lui donner un nouvelle vie voire une apparence plus belle que jamais !


et encore mieux si à forte valeur patrimoniale (bâti ancien, tes petites particularités et ta grande démonstration de savoir-faire m'ont fait traverser les océans... littéralement)


La Tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix ? Nous considérons que notre rôle, au service de votre projet, est de trouver des solutions raisonnables, des options




--> et souvent nous arrivons au conseil de ne pas faire certains travaux, ne pas choisir certains appareils, et c'est un conseil indépendant, désintéressé, qui vous fera économiser temps, argent, énergie et frustrations. Le bon choix aujourd'hui fera toujours économiser à long terme, nous en voyons la preuve chaque jour :)


Emily B. Peterson


LA CANADIENNE SARL

Etudes, audit, Conseil, suivi de travaux en éco-construction


Bureaux : Trait d'union - collectif d'architectes et paysagistes

Tel : 07 56 89 77 17

Siège : 35 rue du Moulin d’Amour, 17 000 La Rochelle

Pour réduire votre empreinte écologique



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page